Quelles sont les différences entre horoscope et astrologie ?

Il est essentiel de préciser que l’horoscope ne signifie pas astrologie. L’horoscope est une partie infime de l’astrologie. L’astrologie étant le langage des astres, l’observation du ciel permet d’établir la relation entre ce qui se déroule dans le ciel et ce qui se passe sur la terre.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est une pseudoscience basée sur l’influence des positionnements des planètes sur la vie terrestre. Ainsi, en astrologie, il est possible de faire une prédiction des évènements à venir, en se référant sur la position des corps célestes : la place de la Lune, des planètes et du Soleil. Le mode d’alignement des astres lors de la naissance d’une personne a des conséquences sur ses circonstances de vie, son comportement et les phénomènes naturels sur terre.

En astrologie, la position planétaire et la carte du Ciel sont observées afin de décrypter des symboles. Il ne s’agit donc pas de voyance. L’astrologue ne fait qu’interpréter le résultat de cette observation. Une consultation en astrologie permet de prendre des décisions sur la vie affective et professionnelle, pour connaître le climat de l’année, pour savoir si l’on possède une capacité particulière, pour mieux choisir dans une prise de décision dans tous les domaines de la vie, pour commencer un nouveau projet…

Qu’est-ce que l’horoscope ?

Quant à l’horoscope, il dérive de l’astrologie. Après l’étude de l’astrologie, il en découle une représentation graphique montrant l’emplacement planétaire et des signes du Soleil, ou des signes zodiaques. Ce résultat permet de faire une prédiction de l’avenir, et de conseiller les personnes concernées au sujet des comportements qu’ils devraient adopter pour franchir ces moments de la meilleure façon.

Le ciel est divisé en 12 parties. Chacune d’entre elles démontre un signe zodiaque. Ce dernier est déterminé à la naissance à partir de la position des planètes, du ciel, de la lune et du Soleil. Ces coordonnées, base de ce qui est interprété dans les horoscopes, permet de définir la destinée et la personnalité.

Différence entre horoscope et astrologie

De ce fait, l’astrologie et l’horoscope sont interdépendants, mais l’astrologie est une étude des astres qui est différente pour chaque personne. C’est une prévision individuelle qui se base sur l’étude de la carte du ciel personnelle et de l’observation des transits des planètes au moment de la naissance. L’horoscope est plutôt une prévision collective qui prend appui sur les signes zodiaques. L’horoscope est une petite partie de la branche de l’astrologie.

Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?
L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique