Qu’est-ce que le Tarot mythologique : présentation et particularités

Le lien entre la tarologie et la mythologie existe depuis des siècles. La mythologie grecque n’a pas seulement fondé une culture mais a également développé l’art divinatoire à travers la tarologie. Dans ce cas, le Tarot mythologique a pour but de déterminer les raisons d’existence d’un individu et d’en déduire une conclusion par rapport à son futur et son avenir.

Principe du Tarot mythologique

Le Tarot divinatoire implique l’utilisation des jeux de cartes pour permettre l’interprétation de l’avenir d’un individu. Le tarot mythologique est composé des clés de l’Olympe. Il met en exergue la mythologie grecque usant des 23 cartes. L’objectif est de vous permettre de vous connaitre à travers vos potentialités afin de mieux avancer dans vos objectifs. Chaque carte est représentée par un héro, une héroïne, des dieux et des créatures fantastiques. À travers les cartes, il vous serait possible de mieux comprendre votre démarche pour atteindre vos objectifs. Il s’agit d’un moyen de vous situer par rapport à la nature, à l’homme et aux dieux. La mythologie grecque tient un rôle primordial dans ce jeu de carte. Le tarot et la mythologie disposent tous deux des fonctions de guides, de guérisseur et de conseiller.

Comment se présente le Tarot mythologique

Le Tarot mythologique a pour but de vous aider à vous retrouver. Ce sont des jeux de carte incluant des personnages de la mythologie grecque. Achille, l’invincible 7 vous invite à accepter vos faiblesses. Aphrodite, les passions 17 implique un sentiment d’appartenance. Apollon, le radian 19 met en exergue le non existence. Un grand partisan de l’excellence, Arachnée, la démesure 8 vise la perfection. Arès, la force 15 encourage un travail colérique. Les sentiments d’exclusion sont inscrits dans le domaine de Dionysos, l’étranger.  Vous pouvez  également axer votre jeu vers Zeus, Ulysse, Pégase, Orphée, Jason, Hermes, Hélène, Hephaistos, Hécate et Cerbère.

Qu’en est-il des particularités des Tarots mythologiques

La mythologie grecque a toujours été considérée comme étant un élément lié à la divination. Force est de constater que l’eau, le feu, et l’air sont des forces utilisées dans l’art divinatoire. Le Tarot est né de la mythologie d’où l’importance des dieux grecs. La tarologie et la mythologie sont étroitement liées. Le Tarot mythologique reste fidèle au système du tarot de Marseille. Son principe est d’adapter des personnages médiévaux à travers des personnages de la mythologie grecque. Ce dernier a connu son origine à travers une étude astrologique.

Arcanes majeurs et mineurs : qu’est-ce-que c’est ?
Cartomancie : les différentes méthodes de tirage