Qu’est-ce-que la cartomancie ?

La prédiction de l’avenir peut se faire par de nombreuses méthodes. Les voyants qui ont ce don particulier peuvent consulter avec ou sans support. Le cartomancien utilise des cartes comme support pour prédire le futur des consultants. Cette technique date de l’Antiquité et continue d’être populaire jusqu’à présent.

La cartomancie : tirage de cartes

La cartomancie est une forme de voyance qui consiste à faire des tirages de cartes pour prédire l’avenir ou pour faire une révélation. C’est une technique basée sur la lecture et l’interprétation du sens des cartes tirées par le consultant. Chaque symbole, chaque couleur et chaque ordre de sortie des cartes ont des significations différentes. Ainsi, le cartomancien est capable de donner des informations du passé et de l’avenir d’un individu grâce à sa connaissance de la signification des cartes et de son intuition.

La manière de tirer les cartes dépend entièrement des cartomanciens et des consultants. De manière générale, le cartomancien commence par mélanger les cartes, ensuite le consultant sélectionne des cartes que le cartomancien va disposer sur la table afin qu’il puisse faire l’interprétation.

Les différents types de supports en cartomancie

De nombreux supports sont employés en tarologie dont l’oracle de Beline, les arcanes des Druides, le jeu de Mlle Lenormand et le tarot de Marseille. Ce dernier est le plus souvent utilisé. Il existe également plusieurs méthodes de tirage de carte, il est possible de tirer 3 cartes, 5 cartes voire plus. En fonction de leur rang au moment du tirage, les cartes tirées répondent à la question posée par le consultant et indiquent généralement son état d’esprit, l’évolution d’une situation, les oppositions, les solutions pour résoudre un problème…

Intérêts de la cartomancie

La consultation en cartomancie peut se faire directement chez le cartomancien ou vous pouvez également le faire en ligne. De nombreux sites internet proposent actuellement des tirages de carte virtuelle avec leur interprétation. Elle est conseillée pour toutes personnes qui veulent avoir les réponses concernant leur doute ou leurs questions sur tous les domaines de leur vie. En particulier les événements du futur. Il peut s’agir d’une question sur la vie affective, professionnelle, financière, sanitaire, ou bien d’autres domaines. La cartomancie peut vous donner les solutions dont vous cherchez pour résoudre vos problèmes. Ainsi, ce type de voyance vous permet de prendre les décisions afin de prendre votre avenir en main, de changer votre situation actuelle vers un avenir beaucoup plus meilleur.

Arcanes majeurs et mineurs : qu’est-ce-que c’est ?
Qu’est-ce que le Tarot mythologique : présentation et particularités