Qu’est ce que L’Astrologie ?

Ethymologiquement

L’astrologie vient de « astr » signifiant astre et de « logos » qui veut dire parole. A l’origine, l’astrologie est donc » la parole des astres » ou plus précisément la parole des dieux qui habitent les astres.

Scientifiquement

L’astrologie repose sur des observations astronomiques (mouvement des astres et position des corps célestes) et de calculs mathématiques rigoureux. Elle recherche est examine les correspondances entre les situations des planètes au moment de la naissance et des caractéristiques des individus.

Individuellement

L’astrologie indique l’identité profonde de chacun, la personnalité, le type d’expérience auquel il doit se confronter dans sa vie pour réaliser au mieux son évolution. Elle aide ainsi l’individu à comprendre pourquoi il fait face à tel ou tel genre d’événements, à telle époque donnée. Chaque événement marquant a toujours un sens profond. Elle aide donc à répondre aux questions existentielles telles que : « qui suis je », « d’ou viens je », et « qu’ai je a faire sur cette terre ». Grace à elle l’être découvre ses propres réponses.

Humainement

L’astrologie est un support de dialogue, d’ouverture et de compréhension des mystères de la personnalité humaine.

Cosmiquement

L’astrologie est la connaissance qui relie l’homme à l’univers c’est à dire, la créature à son créateur dans la recherche de la sagesse. C’est un lieu qui vous relie au cosmos, à l’univers, c’est notre relation avec la terre et le ciel.

Médicalement

L’astrologie est une aide inestimable pour le médecin, dans le diagnostic des maladies et la prescription de remèdes car elle révèle leurs causes cachées.

Psychologiquement

Pour les parents, les éducateurs, la carte du ciel d’un enfant aidera à trouver ses défauts, ses talents et leur apprendra la manière d’y remédier. Elle montrera également les bons cotés qui ne demande qu’à s’épanouir. Ainsi il sera possible d’aider l’enfant à s’améliorer. Elle révèlera aussi les points faibles de son organisme et permettra de mieux veiller sur sa santé.

Plus de précisions

L’astrologie étudie le mouvement des étoiles et des planètes pour comprendre la vie humaine et terrestre. Tout ce qui se produit dans le ciel astrologique a sa correspondance dans les changements qui s’opèrent sur terre. « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas », dit la tradition. Le fondement de cette vision du monde est la croyance philosophique et spirituelle que l’Univers entier forme un tout gigantesque et que chaque partie qui le compose entretient des relations de résonance avec l’ensemble.

L’astrologie a deux buts essentiels. D’abord, celui de comprendre les situations du passé et du présent, ensuite, celui d’appréhender les données du futur afin d’aider le consultant à s’adapter à toutes les éventualités et à en tirer tous les avantages possibles. Certes, tenter de prédire l’avenir soulève le problème crucial de la destinée et et du libre arbitre. . Mais il faut souligner que, dans de nombreuses sphères de l’activité humaine. Il est utile, sinon nécessaire, de pouvoir anticiper sur les événements, même en tenant compte des calculs de probabilité. C’est ce qu’on fait quotidiennement en météorologie, en sociologie et en économie. Le mérite de l’astrologie est d’avoir formulé le problème philosophique inhérent à cette projection dans l’inconnu : si le futur peut être décrit, cela signifie-t-il qu’il se déroulera de façon immuable, quoi qu’on fasse?

Les astrologues pensent que les êtres humains naissent avec des potentialités de développement et d’évolution révélées par la position des planètes dans leur ciel. Cependant rien n’est fixe ou éternel. La liberté peut s’exercer et changer le cours ou le style du destin individuel. L’astrologie est là pour clarifier ces possibilités de changement et permettent leur éclosion à travers la liberté de choix. Même lorsqu’un événement semble inévitable, l’astrologue peut préparer la personne concernée à l’accueillir et par conséquent à transformer la qualité des implications et des résonances que cet événement aurait ordinairement sur son vécu.

Il s’agit d’un échange entre les astres, le consultant et l’astrologue : Les étoiles et les planètes influencent l’astrologue qui les étudie. L’astrologue interprète le thème du consultant grâce aux configurations planétaires qui révèlent ses potentialités et ses caractéristiques individuelles. Après la consultation, l’attitude et les choix du sujet changent et, de ce fait, transforment sa destinée. Et pour finir le consultant augmente l’experience de l’astrologue.