Comment calcule-t-on son ascendant astrologique ?

Vous connaissez déjà votre signe astrologique ? En plus de ce signe solaire, vous devez aussi connaître votre ascendant astrologie. Il résume votre personnalité. Ce signe indique également vos relations avec autrui. Connaître son ascendant permet ainsi d’améliorer sa vie en société.

Les différentes étapes à suivre

Afin de calculer votre ascendant astrologique, vous devez connaître votre date et votre heure de naissance. En plus de ces deux informations basiques, il vous faut une heure sidérale. Cette dernière dépend généralement de votre date de naissance.

L’étape suivante consistera à procéder à l’addition de l’horaire sidéral avec l’heure de naissance. Puis, vous devez savoir si votre date d’anniversaire correspond à l’horaire normal ou bien à l’heure d’été. Pour ce dernier cas, il faut ôter une heure à l’heure indiquée.

Après cette addition, il ne vous reste plus qu’à vérifier le résultat. S’il dépasse les 24 heures, il faut soustraire 24 heures au nombre obtenu. Tel est aussi le cas pour le nombre de minutes. S’il va au-delà de 60, il faut retrancher 60 minutes en ajoutant une heure. Le résultat obtenu correspondra à votre ascendant.

Un calcul assez complexe

Le calcul d’un ascendant astrologie est souvent assez complexe. Il demande des informations bien précises et prend en compte de nombreuses variables. La date, le lieu et l’heure exacts de naissance ne suffisent pas pour y parvenir. Vous devez utiliser d’autres éléments essentiels, dont une table des maisons astrologiques, des éphémérides, un atlas, etc. Il faut également avoir en main un recueil des changements d’horaire.

À noter que l’heure de naissance joue un rôle important en matière de calcul d’ascendant astrologique. Il doit être exact. Effectivement, une différence de moins de 4 minutes peut changer le signe.

Qui peut calculer son ascendant astrologique ?

Calculer un ascendant n’est pas facile. Il se peut que vous sachiez votre heure de naissance exacte, mais vous ne connaissez même pas ce qu’est une heure sidérale. Vous avez aussi besoin d’outils spéciaux pour connaître votre table de maisons astrologiques. Le calcul peut également vous exposer à une perte de temps pour un résultat dont l’exactitude laisse à désirer.

Le mieux reste ainsi de faire appel à un professionnel du domaine. Grâce à l’évolution d’Internet, vous pouvez trouver facilement un astrologue ou un tarologue sérieux, en seulement quelques clics. Il ne vous demandera que votre date et votre heure de naissance. Puis, il se chargera du reste et vous tiendra au courant de votre ascendant astrologique ainsi que votre descendant astrologie.

Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?
L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique