Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

La cartomancie possède des particularités car elle peut aider les personnes dans leurs avenirs. Sa pratique n’est pas ouverte à tout le monde. En effet, il s’agit d’un domaine nécessitant de la croyance et de l’expérience à la fois.

L’importance des différents types de tirage en cartomancie

La cartomancie implique la pratique dédiée à la prédiction de l’avenir. Les méthodes de tirage des cartes sont nombreuses. Vous pouvez opter pour des techniques de bases. La méthode de la coupe a pour but de mélanger les cartes et de les couper. Selon la demande du client, il vous est possible d’indiquer les diverses influences de journée. Par la même occasion, vous pouvez aider votre client en lui offrant des solutions face aux diverses alternatives de la journée. La méthode à trois cartes consiste à faire battre les cartes en les coupant de la main gauche. Le principe est de les étaler par ordre en plaçant la seconde à la première place. La troisième carte reste ainsi à la dernière place.

Quels sont les tirages possibles en cartomancie ?

Le tirage de tarologie dispose d’une particularité liée à son histoire et à son origine. Chacun peut utiliser sa méthode. Il est toutefois préférable d’appliquer des méthodes existantes pour obtenir des résultats plus efficients à l’égard de l’interprétation. Le tirage de tarot à trois lames est le plus simple. Il vous permettra d’avoir une vision générale du problème. Expérimentés ou débutants, cette méthode est très pratique. L’objectif est de tirer trois cartes. Les méthodes de tirage ont pour principal rôle de guider pour l’interprétation de l’avenir. Vous pouvez vous orienter vers des tirages minimalistes ou des tirages plus complexes au dépend de votre choix. La méthodologie des cartes renversées peut-être perturbant pour un débutant.

Tout ce qu’il faut savoir sur les différents tirages en cartomancie

Le tirage en croix consiste à tirer 5 cartes en les étalant en croix. La première carte implique le contexte favorable. Les oppositions sont indiquées par la seconde. Ensuite vient l’évolution à court terme. En quatrième position, la carte tirée représente l’évolution à long terme. Pour finir, la cinquième carte évoque les solutions et les conseils face à la situation donnée. Un tirage en pyramide nécessite la présence d’une petite et d’une grande pyramide. La petite a besoin d’un tirage de 6 cartes. Vous pouvez également opter pour un tirage de 9 cartes pour la réalisation d’un tirage carré.

Arcanes majeurs et mineurs : qu’est-ce-que c’est ?
Qu’est-ce que le Tarot mythologique : présentation et particularités