Astrologie : quelles différences entre prédictions astrologiques et prévisions astrologiques ?

Plusieurs personnes consultent des astrologues dans l’objectif de savoir davantage sur leur futur. Pour elles, ces consultations aident à mieux préparer l’avenir. Le spécialiste en astrologie rend service au client en fonction de sa demande. Il peut donner des prédictions ou des prévisions. Quelles sont les différences entre ces deux concepts ?

L’étymologie des termes

Prédire et prévoir n’ont pas la même étymologie. Le premier terme consiste surtout à prophétiser ce qui doit arriver. Beaucoup pensent que la prédiction est associée à une révélation divine. La prévision, à son tour, consiste à annoncer ce qui devrait arriver. L’événement est incertain, mais fort probable.

Plusieurs astrologues traditionnels s’engagent à annoncer des prédictions astrologiques dangereuses. Celles-ci conduisent souvent les individus à ne pas évoluer. Les concernés qui y croient se fixent à des destins prédéterminés. Les prévisions astrologiques, de leur côté, incitent les personnes à relever des défis. Elles sont modifiables tant qu’on s’apprête à faire un nouveau départ en déviant le chemin ou en empruntant un autre.

L’astrologie, une science ou un art divinatoire ?

D’un côté, l’astrologie peut être considérée comme une science vu qu’elle est basée sur l’analyse des astres et des planètes. D’un autre point de vue, cette discipline est perçue comme un art divinatoire. Le fonctionnement de l’astrologie est souvent classé au même rang que la voyance.

Selon les astrologues, le moment de naissance d’une personne a une influence sur toute sa vie. À cet instant, les astres et planètes seraient en pleine interaction. Leurs mouvements auront un impact sur la destinée de l’individu. Pour prédire ou prévoir des faits, l’astrologue utilise plusieurs outils comme l’horoscope et la carte du ciel. En astrologie, chaque personne est reliée à un signe astrologique. Celui-ci définit la personnalité et le caractère de l’individu. Seuls les astrologues peuvent interpréter la signification des signes astrologiques.

Les avis sur l’astrologie

Certaines personnes ne croient pas aux révélations astrologiques. D’après elles, il n’y a pas de liaison possible entre la date de naissance et la personnalité d’un individu. Selon ces personnes, les outils de l’astrologie permettent seulement d’avoir une attitude positive pour faire face au futur. D’autre part, il y a ceux qui croient que les mouvements des astres et des planètes ont une influence sur le caractère d’un individu. D’après eux, les prévisions astrologiques annoncent les tendances probables de l’avenir d’une personne. Quoi qu’il en soit, on note que l’astrologie évolutive n’est pas figée dans le temps.

Base de l’astrologie : qu’est-ce-qu’un décan et comment le calculer ?
L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique