Arcanes majeurs et mineurs : qu’est-ce-que c’est ?

La lecture du tarot nécessite de l’expérience et du professionnalisme. Elle fait intervenir la lecture des interprétations des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Majeurs, les lames indiquent les thèmes principaux de votre vie, tandis que les arcanes mineurs privilégient les détails.

Tout ce qu’il faut savoir sur les arcanes majeurs et mineurs dans la tarologie

La tarologie met en valeur une structure qui lui est spécifique. En effet, cette dernière est formée principalement par des arcanes majeurs et mineurs. Les lames majeures du tarot constituent la base de la tarologie. Il existe aussi des arcanes mineurs. Pour réaliser une lecture approfondie de votre avenir, il est primordial de privilégier l’ensemble des cartes du jeu. Les interprétations issues des arcanes majeurs sont basiques et significatives. Pour approfondir le sujet, il est obligatoire de passer à la lecture des arcanes mineurs. Mis à part cela, le spécialiste peut évoquer d’autres dispositifs pour valoriser votre avenir. Force est de constater que les arcanes majeurs interviennent dans les concepts les plus abstraits.

L’importance des arcanes majeurs dans la tarologie

Le jeu de tarologie implique la lecture du sens des arcanes majeurs et mineurs. Les arcanes majeurs mettent en exergue la connaissance de soi. L’objectif est de pouvoir vous offrir une aide exacte et concrète pour vous permettre d’évoluer. Les arcanes majeurs induisent une lecture de 2 façons. La  première est une lecture positive tandis que la seconde s’adonne à un sens négatif. La signification des arcanes majeurs est basée sur les symboles inscrits sur les cartes. Vous pouvez obtenir plus d’une signification après le tirage d’une carte. En général, les arcanes majeurs forment 22 cartes. Pour obtenir une information complète, le spécialiste en tarologie doit prendre en compte l’existence des arcanes mineurs du tarot de Marseille. Les 22 lames majeures constituent une tripartition.

Qu’en est-il des arcanes mineurs

Les arcanes mineurs ont pour rôle principal de combler les informations données par les arcanes majeurs. Les 56 cartes mineures sont constituées de 4 éléments essentiels dont le feu, l’eau, l’air et la terre. Ce sont les arcanes mineurs qui vous offrent les conseils et les indications par rapport à la résolution des problèmes donnés. Les lames mineures sont plus ou moins proches du concret et de la réalité. La différence entre les arcanes majeurs et mineurs se raisonne sur le fait que les arcanes mineurs englobent l’ensemble des outils qui vont vous permettre d’avancer.

Qu’est-ce que le Tarot mythologique : présentation et particularités
Cartomancie : les différentes méthodes de tirage